[SUBARU WINTER CHALLENGE] Le 05/12/09 à Houffalize

Smalltalk section (public) / Bavardages (public)

Moderators: Committee, Former-Committee

Post Reply
S02

[SUBARU WINTER CHALLENGE] Le 05/12/09 à Houffalize

Post by S02 » 26/10/2009 21:31:05

Salut à tous,



le voilà enfin, le Subaru Winter Challenge ! ça fait plusieurs mois que je le pense , le réflechit et il est enfin prêt :D

Image

QUOI ?

un rallye au roadbook réservé aux subaru ,dans lequel les concurrents sont lâchés de minutes en minutes avec points de passages (CH,CP) et contrôles horaires. Donc enfin une activité à laquelle peuvent participer activement vos compagnes,compagnons( :ph34r: ), enfants, amis etc....dans ce type d'activité, une bonne lecture du roadbook est primordiale, et entrera en ligne de compte pour le classement.
Deux catégories seront proposées : classic (novices) et marathon (confirmés) et UN BRIEFING SUR L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE D'UN ROADBOOK SERA DONNE AVANT LE DEPART. Et comme les choses sont bien faites, les premiers secteurs CH seront très simples, avec un niveau de difficulté croissant, afin que chacun puisse assimiler à son aise le système proposé. Mon but est de faire rouler les participants, et pas de les éparpiller dans la nature; DONC PAS DE PANIQUE, tout est prévu pour que chacun s'amuse

QUAND ?

le samedi 5 décembre 2009 a Houffalize (Ardennes Belges)

Acceuil et briefing : 13h00

Timing (voiture numéro 1)

Houffalize Start : 14h00
CH La roche-en-Ardennes: 14h23

Houffalize regroup IN : 14h57
Houffalize regroup OUT : 15h30

Hudelange (L) START : 16h01

Vielsalm regroup IN : 17h15
Vielsalm regroup OUT: 17h45

Engreux regroup IN: 18h51
Engreux regroup OUT: 19h06

Rachamp START : 19h16

Engreux FINISH : 20h47

Souper PIZZAS

Soirée


Combien?

45 euros par voiture (2 participants par voiture)comprenant, deux goûters, deux soupers (avec 1 boisson), le roadbook, et une surprise
15 euros par personne suplémentaire

FAQ's

+Je n'ai jamais participé à ce genre d'organisation. Puis-je venir?

Bien sur, le niveau sera très simple et prévu pour débutants, avec briefing explicatif et exercices avant de rentrer dans le vif du sujet

+Sur quels types de routes allons nous rouler?

Des routes secondaires, avec une boucle ressemblant au parcours de l'Ardennes Subaru Tour, et quelques secteurs sur des petites routes de campagnes sinueuses et bosselées dont raffolent les subarus. Bien que le parcours soit 100% asphalte, certaines routes sont à déconseiller aux voitures équipées de suspensions "Tuning" et "Circuit". Pas de panique cependant, j'ai fais les recos en Alfa 159 très basse et avec ma gt, et j'ai eu aucun souci.

+Dois-je prévoir des pneus neige?

C'est préférable, la majorité des routes sur lesquelles nous roulerons ne sont pas traitées en hiver ( c'est d'ailleurs le but recherché)

+Que dois-je prévoir comme matériel?

Une carte routière
Un GPS est un plus pour les secteurs routiers ou si vous êtes paumés, mais c'est n'est pas indispensable
Une lampe frontale ou lecteur de carte type "rallye"
Une tablette pour écrire
Plusieurs bics
Une bonne montre ou un chrono (enfin, un truc qui indique l'heure avec précision quoi...)


+Est-il possible de loger sur place?

Bien sûr, le village d'arrivée et la région regorgent de gîtes, mais il faut me prévenir et me payer à l'avance pour que je réserve.

+Qu-est-ce que je risque si je roule comme un pêté?

exclusion du rallye pure et simple avec une engueulade en prime :D , et je serai intransigeant là-dessus (pote ou pas pote). Ce genre d'activité est , de l'avis de tous ceux qui ont eu l'occasion d'y participer un jour, super gai à faire, mais il faut que chaque participant soit responsable. C'est pourquoi les villages traversés seront limités à 40km/h , les routes désertes sur lesquelles vous pourrez vous amuser seront présentes en nombre.

+De quoi sera constitué le roadbook?

Tracé principalement en boule-flèche , avec des cartes pour les liaisons et un peu de notes littéraires...rien de bien méchant en somme

+ Est-ce une épreuve de vitesse?

Absolument pas, le but est ici de rouler en se faisant plaisir, tout en découvrant les subtilités de la navigation.

Image


Demandes de dossiers d'inscriptions et infos suplémentaires sur maxfannoy@hotmail.com ou au +32/495242380

A vos claviers :2)

Liste des pré-inscrits :

1.Catch-me-if-you-can (wcs)
2.Stegi (dossier ok-Marathon)
3.Max#55 (wcs)
4.Simons (wcs)
5.wrxprodrive (wcs)(dossier ok-classic)
6.jeffwrx (wcs)(dossier ok-classic)
7.impreza73 (wcs)
8.harry (wcs)
9.legrand (wcs)
10.Sumpreast555 (wcs) (dossier ok-marathon)
11.Jodenis (wcs)
12.the.bouboule (wcs)
13. STI(wcs) (dossier ok-classic)
14.Locatelli(wcs)
15.211sub (dossier ok-classic)
16.gtprodrive(wcs) (dossier ok-marathon)
17.scooby-doo(wcs)
18.Youl bruneur(wcs)
19.subaru08 (wcs) (dossier ok-classic)
20.Ludo(wcs)

réserves :

1.Fred23
Last edited by S02 on 04/11/2009 18:02:55, edited 1 time in total.

S02

Post by S02 » 28/10/2009 22:08:48

inscriptions cloturées à 15 voitures , car on ne peut être plus pour des raisons de timing . le nombre est atteint depuis ce soir et en 48heures :shock: si vous êtes intéressés, envoyez-moi un email pour être sur la liste d'attente :wink:

maxfannoy@hotmail.com

S02

Post by S02 » 04/11/2009 18:03:25

peur de rouler dans la neige les gars ? :lol:

User avatar
Jean-PierreR-71
President
Posts: 2053
Joined: 23/12/2007 21:10:06
Location: Bascharage (L)
Contact:

Post by Jean-PierreR-71 » 04/11/2009 18:57:52

Dans mon cas, pas peur, mais je ne roule pas (plus) mes Sub en hiver à cause du sel, je veux les garder à long terme ;-)
Jean-Pierre Rasquin / Webmaster & Chairman / Impreza Club Luxembourg / www.impreza-club.lu

S02

Post by S02 » 04/11/2009 22:05:04

un bon coup de karcher en-dessous en rentrant à la maison et c'est bon. On a une vraie 22B et STI (4 et 5) qui viennent toutes du japon (donc non traitées contre la corrosion) sur la liste des engagés :wink:

l'été, c'est juste bon pour les M3 :lol: :wink:

User avatar
Jean-PierreR-71
President
Posts: 2053
Joined: 23/12/2007 21:10:06
Location: Bascharage (L)
Contact:

Post by Jean-PierreR-71 » 05/11/2009 15:36:06

Mouais ;-)

Quand je jette un oeil en dessous de ma GT, qui a fait 4 hivers, et ma STi, qui en a fait 0, Karcher ou pas, y'a une sacrée différence 8)

Mais je confirme, quand y'a de la neige dehors, je souffre de juste voir la neige et pas d'aller y jouer :roll: Mais faut savoir ce qu'on veut...

PS: Voici à quoi la STi ressemble après plus de 3 ans et demi (et elle vient pas d'être lavée ni passée au Karcher) :

Image
Jean-Pierre Rasquin / Webmaster & Chairman / Impreza Club Luxembourg / www.impreza-club.lu

S02

Post by S02 » 06/11/2009 23:45:35

Je précise que les intéressés peuvent quand même s'inscrire sur la liste d'attente : in a déjà eu trois forfaits et les réservistes ont maintenant été intégrés.

On aimerait pouvoir accueuillir plus de monde, mais c'est impossible à faire si on veut rouler une spéciale à malmedy.

et je suis certain qu'il y a des subarus qui roulent en hiver au Grand-Duché :D

User avatar
Jean-PierreR-71
President
Posts: 2053
Joined: 23/12/2007 21:10:06
Location: Bascharage (L)
Contact:

Post by Jean-PierreR-71 » 09/11/2009 10:29:02

Ca oui, je confirm, il y en a :lol:
Jean-Pierre Rasquin / Webmaster & Chairman / Impreza Club Luxembourg / www.impreza-club.lu

Post Reply